Interview de Chloé : être enceinte

Je vous présente Chloé. Elle nous fait un joli cadeau en partageant ses ressentis de femme enceinte. Elle nous raconte avec simplicité et sincérité ses joies mais aussi les difficultés qu’elle a pu rencontrer, les doutes qu’elle a eu en apprenant sa grossesse. Ses réponses sont touchantes car on y lit tout l’amour qu’elle porte à son compagnon et sa volonté de croquer la vie à pleines dents. Une fille inspirante que je vous laisse découvrir.

 

embellir le monde- femme enceinte- future maman- interview future maman- prise de poids enceinte- problèmes pour tomber enceinte- kyste aux ovaires

 

Prénom : Chloé

Age : 27 ans

Ville : Pontoise

Nombre d’enfants : 0

Situation : Mariée

 

Dis-nous, en quelques mots, qui tu es ?

Une femme de 27 ans mariée depuis 2 ans à l’amour de ma vie, en couple depuis bientôt 11 ans. Née à Grasse, j’ai déménagé en région parisienne à 13 ans. Je suis technicienne de laboratoire en recherche cosmétique. J’aime les arts créatifs, les randonnées, la moto, les siestes, regarder des séries, manger, passer du temps avec mes amis, les soirées en amoureux et normalement là je devrais dire « les enfants » mais non ! Je ne suis pas du tout fan des enfants, mais bon, on dit que c’est différent quand c’est les siens, on verra bien J

 

Question technique : tu es tombée enceinte facilement ? tu veux bien raconter ?

Alors ça va être un peu long mais je vais essayer de résumer.

Il y a 3 ans, j’ai pris 2 tailles de poitrine en 1 mois et 10kg en 8 mois sans changer mes habitudes alimentaires. Suite à cela mon gynécologue m’a dit d’essayer d’arrêter la pilule pour voir si ça pouvait jouer. Clairement, ça n’a rien changé à mon problème mais comme je savais qu’on voudrait bientôt essayer de faire des enfants, je n’ai pas repris la pilule. J’avais donc arrêté la pilule depuis 15 mois lorsque je suis tombée enceinte.

 

Nous avons commencé à nous mettre « au travail » au mois de février et je suis allée consulter un autre gynécologue en avril pour lui parler de mon projet de grossesse. C’est là qu’il a découvert que j’avais un kyste sur chaque ovaire qui m’empêchait d’ovuler correctement et qui était à l’origine de mon problème de prise de poids.

 

Là plusieurs solutions étaient possibles et celle que nous avons choisie fut la suivante : Le kyste réagit au sucre, plus je mange de sucre plus le kyste grossit donc il fallait faire un régime drastique sans aucun sucre pour affaiblir le kyste et en parallèle prendre un traitement léger pour stimuler l’ovulation. En gros il fallait que je perde du poids sauf que c’est le kyste qui m’en faisait prendre autant dire « le serpent qui se mord la queue ».

Me voilà donc au régime strict : je devais manger le minimum pour ne pas faire de malaise mais je devais avoir faim tout le temps. Plus de sucre du tout donc plus de fruits, de féculents, de plats préparés … rien ! Il y a même des fois où je ne faisais qu’un repas par jour et le reste c’était du thé. J’ai perdu 10kg en 4 mois environ.

 

Et miracle, je suis tombé enceinte le 19 aout. Il aura donc fallu 6 mois pour que je sois enceinte (4 mois à partir de la découverte du kyste).

Chose à savoir aussi, j’ai des cycles très irréguliers de 18 jours à 53 jours, ce qui n’aide pas à la planification des câlins !  Mais pourtant ça à quand même fonctionné et plutôt rapidement.

 

Te souviens-tu des émotions que tu as ressenties quand tu as su que tu étais enceinte ? Personnellement j’ai flippé ? et toi ?

Je l’ai appris lors de l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie Léa. Je n’étais pas dans mon assiette depuis plusieurs jours et elle n’arrêtait pas de me dire de faire un test. Dans l’agacement le plus total, je me suis décidé à le faire le vendredi soir où les copines dormaient chez moi. D’abord quand j’ai vu le résultat je me suis mise à pleurer toute seule dans mes toilettes tellement j’étais contente. Ensuite j’ai fouillé partout pour trouver un second test mais c’était le dernier et là… l’angoisse ! Et si c’était un faux positif ? Ok du coup qu’est-ce que je fais, je ne le dis à personne en attendant d’avoir confirmation ? j’en parle à Léa ? j’en parle quand même aux autres filles parce que ce sont mes amies et qu’elles sont au courant qu’on essaye et tout ça ? aïe aïe aïe le dilemme. Bon finalement me voilà débouler dans le salon pour le dire à tout le monde. Là c’est la joie, modérée quand même parce qu’il faut confirmer et pas s’emballer trop vite. Puis 2h plus tard, là c’est le flippe total « mais en fait je ne suis pas sûre de vouloir un enfant là maintenant ? », « est-ce que c’est pas juste pour les autres que j’ai voulu faire un bébé ? », « et je vais faire comment avec un enfant là maintenant ? », « je ne suis peut-être pas prête à faire une croix sur mes dimanches matins au lit et plein d’autres trucs ». Et ensuite j’ai réfléchi à comment l’annoncer au futur papa et là d’un coup ça allait beaucoup mieux.

 

C’est la première fois que tu es enceinte Chloé, tu ne trouves pas ça trop génial, ton corps qui s’adapte, qui fabrique un bébé sans que tu n’aies rien à faire ?

Génial ? hum je ne dirais pas ça… 13kg en 5 mois, les vergetures, les douleurs ligamentaires, la sciatique, les nausées du 1er trimestre… les changements de mon corps ne sont pas ce que j’apprécie le plus à vrai dire. En revanche ce que je trouve génial oui en effet, c’est cette petite boule de rien du tout qui se transforme petit à petit en bébé à l’intérieur de moi. Et maintenant que je peux la sentir, c’est juste magique !

 

Et globalement au fait, la grossesse se passe bien ? As tu eu des désagréments en étant enceinte ? Es tu au bout de ta vie ou au contraire les hormones sont elles tes amies et tu rayonnes comme jamais ?

J’ai eu des nausées assez importantes au cours du premier trimestre, je vomissais plusieurs fois par jour. En plus je suis tombée malade (grosse rhino) donc seulement avec du doliprane, j’ai un peu souffert. Sinon sciatique à partir du 4eme mois de grossesse.

Mais à part ça, les hormones sont mes amies à fond ! ça m’a rendue hyper zen et détendue. Et je n’ai pas à me plaindre tout se passe à merveille.

 

C’est lorsque l’on est enceinte que l’on réfléchit au jour de l’accouchement. As-tu choisi un projet de naissance particulier, si oui peux-tu nous en parler ? Pourquoi as tu fais ce choix ? Qu’en pensent tes proches, le papa en premier lieu ?

Pour le projet de naissance, on n’y a pas encore vraiment réfléchi, pour le moment on en est là :

  • Le papa veut couper le cordon
  • Je souhaiterais essayer d’allaiter mais en commençant tout de suite par du mixte donc biberon et sein
  • J’aimerais la péridurale
  • J’aimerais le lavement !!!!
  • Je souhaite accoucher sur le dos

Voilà pour le moment on a pas beaucoup plus discuter des détails, mais en tout cas c’est quelque chose qu’on fait à deux avec le papa.

 

Est-ce-que tu as, vous avez une astuce, un conseil, en particulier, un super tuyau à donner aux femmes enceintes, aux parents qui attendent un enfant ?

Si seulement j’avais un truc pour les nausées je le donnerais avec plaisir !

Sinon niveau conseil, franchement c’est de prendre tout ça avec zénitude et d’en profiter à fond parce que c’est vraiment un moment génial.

 

Ce bébé, qu’est ce que tu as envie de lui transmettre ?

De l’amour, pleiiiiiiiiiin d’amour. Des valeurs, des idées, une manière de vivre, enfin les choses que tous parents souhaitent transmettre à leurs enfants je pense. Comme la générosité, l’altruisme, le sens des responsabilités, la gentillesse, la bonne humeur, l’humour, le plaisir de vivre, la débrouillardise, l’autonomie, le respect etc…

 

Et pour finir, au quotidien, c’est quoi votre truc pour embellir le monde ?

Perso déjà je fais un bébé en ce moment c’est plutôt pas mal non ? ^^ Sinon c’est surtout le papa qui embellit le monde et surtout le mien alors c’est compliqué de répondre.

 

Merci Chloé ! 

 

Si le thème de la parentalité vous intéresse, j’avais pour ma part couché noir sur blanc un poème sur les émotions ressenties “quand je suis devenue mère”. C’est le titre du poème que je vous invite à lire.

N’hésitez pas réagir à ce témoignage dans les commentaires ci dessous. C’est en échangeant que les choses changent.

  • 6
    Partages
Tout l'intérêt de ce blog réside dans le partage d'expériences, d'impressions. N'hésitez pas à écrire dans les commentaires. Je les lis avec beaucoup d'attention et ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un à lu l'article. 0 comments

Je vous offre une dose de bonnes ondes ? Ca vous dit ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la demande et de la relation éthique et personnalisée qui peut en découler. Mes données resteront confidentielles et aucun spam ne sera envoyé.