Pourquoi ce blog ?

J’aime écrire. J’aime aider les gens autour de moi. Je suis une grande rêveuse, profondément optimiste. J’ai envie d’apporter du fun, de la poésie, de la beauté et de contribuer à « embellir le monde ». Je pense que tout commence à l’échelle de notre petit monde, de notre entourage, de notre famille. C’est en soignant notre état d’esprit et nos relations aux autres que l’on se rend la vie plus douce. J’ai envie de transmettre ce message autour de moi, notamment aux enfants sur qui je mise beaucoup.

Vous trouverez sur ce blog :

  • des témoignages de gens de différents pays.

C’est intéressant de regarder comment les autres font ailleurs. Quelles sont les habitudes des repas, de coucher des enfants, comment on vit la famille au quatre coins du monde. J’aime rencontrer les gens, discuter. C’est souvent grâce aux autres que je trouve des solutions, que je garde confiance en ce que je fais. C’est dans le partage que j’apprend. L’échange d’expérience rapproche les gens et rassure.

 

  • des articles généralistes sur la famille, l’éducation, la parentalité.

Les enfants ne sont pas livrés avec le manuel d’utilisation et c’est à chaque étape de leur croissance, un véritable casse-tête pour savoir si on fait bien ou pas. C’est au mieux par transmission entre génération que l’on trouve des réponses ou bien souvent par le biais des amies. J’espère par ce biais, aider les parents qui se demandent comment faire avec leurs enfants.

 

  • des idées d’activités en famille.

Je compte sur vous pour enrichir au maximum cette catégorie par le partage de vos expériences et vos bons plans.

 

  • des articles autour du bien-être.

Dans ma vie de maman active, c’est très important pour moi de me sentir épanouie. Sinon je suis frustrée et je n’offre pas le meilleur de moi à mes proches. Je partage avec vous ce que j’ai mis en place, ce que je teste, pour me sentir bien au quotidien. Cà peut être des conseils pour garder confiance en soi (mon point faible), pour écouter ses envies (mon point fort), prendre soin de soi et des autres.

 

  • une rubrique « s’émerveiller »

Parce que c’est important. J’ai souvent besoin pour m’apaiser ou retrouver de l’énergie de me reconnecter à du positif. Ce blog sera aussi votre bulle, un endroit apaisant et stimulant où vous pourrez retrouver l’inspiration, recharger les batteries, retrouver l’envie de lever le nez, regarder en l’air et vous laisser émouvoir par ce qui se passe autour de vous. Le monde est beau, ouvrez les yeux !

 

Alors ? vous me suivez ?

Je vous propose de commencer sans attendre. Voici le tout premier article que j’ai écrit “Aimez-vous les uns les autres”. Il me tient beaucoup à cœur. C’est LA BASE.

 

Je vous offre une dose de bonnes ondes ? Ca vous dit ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la demande et de la relation éthique et personnalisée qui peut en découler. Mes données resteront confidentielles et aucun spam ne sera envoyé.